Une gourmandise… à la nicotine !

Classement du projet

Eliminé

Établissement scolaire

Académie : Versailles
La Salle St Rosaire
53 Rue Pierre Brossolette
95200 Sarcelles
France

Les membres du projet

Aïcha Sall
Responsable projet
Elif Gulsah Aydemir
Membre projet
Lina Yousfi
Membre projet
Nazik Alabay
Membre projet
Nervana SIDHOM
Membre projet

Le projet

Publics visé

A destination de tous les fumeurs et consommateurs, jeunes et adultes, dépendants de la nicotine et qui sont parfois obligés de nuire à leur santé afin de répondre aux besoins de leur organisme. Cette gourmandise sera la solution à la plupart de leurs problèmes.

Description

Imaginez une sucette ou un bonbon dans lequel nous aurions ajouté de la nicotine, fabriquée à partir de la plante de tabac, connue pour sa faculté à entraîner une extrême sensation de dépendance chez tous les fumeurs et consommateurs (par voie nasale, cutanée, respiratoire ou autre). Cette gourmandise leur permettra de répondre aux besoins de leur organisme en manque de nicotine sans plus jamais nuire à leur santé.

Lieux

Pharmacies, magazine de santé.

Réalisation

Afin de mettre en œuvre notre projet de communication :

Nous organiseront un interview chez un tabacologue qui sera en mesure de nous aider à concrétiser notre projet, pour répondre au mieux aux besoins des fumeurs.
Si possible, nous effectuerons un second stage, en entreprise cette fois-ci, dans une industrie pharmaceutique pour savoir comment fabriquer notre gourmandise.
Dans le même temps, nous créeront une affiche de publicité que nous chercherons à afficher dans le plus de pharmacies possibles, avec l’accord de leur gérant et propriétaire, pour faire connaître notre projet au plus de personnes possible.
Enfin, nous essaieront de prendre contact avec la rédaction d’un magazine de santé (de préférence) ou d’un journal et les convaincre de nous permettre de rédiger un article, même court, pour expliquer notre projet aux lecteurs.

Les ressources du projet

Pas encore de document disponible